Ne pas être seul.e.s et ne pas laisser les autres, seul.e.s, face au Covid-19 !

Publié le 01/04/2020

La crise sanitaire liée au coronavirus bouleverse toute notre organisation sociale. Des incompréhensions, des détresses s’expriment et touchent sphères familiale et professionnelle fortement entremêlées. Faire vivre la justice sociale, ne laisser personne au bord du chemin, isolé chez lui ou au travail est un défi que les forces sociales doivent relever, et tout particulièrement le syndicalisme.

Face à cette crise, la CFDT agit avec au cœur de son action la solidarité. Sur le terrain, au service des travailleurs,de nombreuses initiatives ont déjà eu lieu : parfois sous l’étiquette CFDT, parfois dans les organisations ou institutions au sein desquelles nous agissons en tant que partenaires sociaux, parfois à l’initiative d’autres organisations, notamment partenaires du pacte du pouvoir de vivre. Face à la crise, nous devons mutualiser nos forces. Cette vitrine des solidarités souhaite leur donner un espace pour les faire connaitre, pour que l’on puisse les mutualiser, les soutenir et les amplifier et in fine permettre à chacune et chacun de participer et ressentir ce que nous mettons en action : Face au covid 19, vous n’etes pas seul.e.s !

Pendant la période de confinement, les personnes en déshérence sont plus que jamais menacées d’isolement et d’oubli. Pensez à signaler les personnes en détresse, les situations critiques autour de vous. Soyez les veilleurs et les acteurs de la solidarité !

_____________________________________________________________

Ils portent assistance aux plus faibles, ils ont besoin de notre aide

Vous pouvez plus que jamais faire un don aux organisations qui viennent en aide aux plus exposés :

_____________________________________________________________

1. Soutenir les professionnels en première ligne

2. Informer les travailleurs

3. Sécuriser les emplois

4. Maintenir la protection sociale

5. Personne au bord de la route !

6. Aidez-nous

7. Agir pour la prévention

7. Agir pour la prévention :

• L’Assurance Maladie-Risques Professionnels crée une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le COVID 19
    Pour aider les TPE et les PME à prévenir les risques professionnels, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose deux types d’aides financières : des subventions prévention TPE pour les établissements de moins de 50 salariés et des contrats de prévention pour les moins de 200 salariés. Plus d'info ici