Vitrine des solidarités : informer les travailleurs et travailleuses

Publié le 15/05/2020

Syndicats et organismes se mobilisent durant cette crise pour informer les travailleurs et travailleuses. Retrouvez leurs initiatives ci-dessous.

Vitrine des solidarités : soutenir les professionnels en première ligne

Vitrine des solidarités : Sécuriser les emplois

Vitrine des solidarités : Maintenir la protection sociale

Vitrine des solidarités : personne au bord de la route !

Vitrine des solidarités : Aidez-nous

Vitrine des solidarités : Agir pour la prévention

• La CFDT est mobilisée auprès des travailleurs, dans les entreprises et les administrations, avec une adresse mail ouverte à tous et toutes, une FAQ, ...
  • L’Agirc Arrco organise son Accueil téléphonique et mail
  • Klésia / Carsept Prev met en place des services accessibles directement sur son site

• Depuis le début de la crise sanitaire, la CFDT est mobilisée auprès des travailleurs, dans les entreprises et les administrations. Elle a notamment mis en place une Foire aux questions pour répondre aux problématiques qui se posent aux travailleurs et travailleuses, militants et militantes sur leurs droits, l’organisation du travail et les droits et obligations des employeurs. N’hésitez pas à la consulter ! Cette foire aux questions est régulièrement mise à jour et enrichie grâce aux questions posées via une adresse électronique COVID19@cfdt.fr (ouverte à tous et toutes). En proximité, tous nos syndicats, fédérations et unions régionales sont aussi en action pour défendre les travailleurs. Retrouvez leurs coordonnées sur notre site et découvrez les services aux adhérents de la CFDT. Vous aussi, vous pouvez adhérer à la CFDT.
  • L’Agirc Arrco organise son Accueil téléphonique et mail : avec la mise en place de solutions de contournement pour maintenir les plateformes téléphoniques et les services en ligne, à retrouver ici
  • Klésia / Carsept Prev : le secteur du transport couvert par Carcept Prev met en place des services accessibles directement sur son site www.carcept-prev.fr dont une FAQ COVID-19 particuliers et entreprises, une ligne téléphonique dédiée pendant cette période, offrant : des Conseils médicaux 24h/24 7j/7, une cellule d’écoute et de soutien psychologique 24h/24 7j/7 et des conseils nutrition spécifiques.