Formation juridique : « Les rendez-vous des CPH »

  • Conseil de prud'hommes

Le 24 mars 2020 à la Confédération se tiendra la 1re journée de formation nationale à destination des conseillers prud’hommes CFDT.

  • Lancement de la 1re journée de formation

La Confédération a souhaité enrichir son offre de formation à destination des conseillers prud’hommes en organisant sur l’année 2020 un cycle national de formation juridique. La première journée de ce cycle se tiendra le 24 mars prochain, les suivantes les 16 juin et  20 octobre à la Confédération. 

Vous pouvez d'ores et déjà inscrire ces dates dans vos tablettes !

La première journée s’articulera autour de deux temps :

- la matinée sera consacrée à l’analyse des dernières jurisprudences marquantes, en lien avec l’activité prud’homale, par des avocats du réseau AVEC ;

- l’après-midi  portera sur l’égalité de traitement et la discrimination, avec Hélène MASSE-DESSEN, avocate honoraire au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et Jonathan CADOT, avocat du réseau AVEC.

 

  • Une journée de formation juridique à destination des CPH

ATTENTION ! Le nombre de place étant limité, ces journées sont réservées aux CPH qui ont préalablement suivi la formation de base « Nouveaux conseillers prud’hommes ».

Ce sont les URI qui sont chargées de procéder aux inscriptions. Néanmoins, en tant que CPH, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas dès à présent à vous manifester auprès d’elle !

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Un petit nouveau dans les actualités juridiques : la newsletter du réseau AVEC !

    Lire l'article
  • Conseil supérieur de la prud’homie : du rififi dans l’instruction de la candidature des salariés cadres

    Lire l'article
  • Vidéosurveillance des salariés : le respect du RGPD n’est pas une option !

    Lire l'article