Action Juridique : un numéro en hommage à Jean-Paul Murcier

Publié le 01/03/2016

Jean-Paul Murcier, figure de la CFDT, responsable du service juridique confédéral de 1967 à 1985, s’est éteint il y a un an. Il a largement participé à la construction de la politique juridique confédérale et défendu les droits et les libertés syndicales dans l'entreprise. Action juridique a décidé de lui rendre hommage, dans un numéro spécial intitulé « Jean-Paul Murcier : histoire d'un engagement ».

Ce numéro spécial recense les contributions de militants CFDT, de juristes, d’universitaires, d’acteurs du droit du travail qui ont croisé son chemin et qui ont voulu témoigner de son apport en tant que juriste, militant, mais aussi comme collègue et ami. Conflit des logiques, arrêts Perrier, statut protecteur des délégués....L'occasion de saluer ses idées, ses combats et ses acquis.

Envoyé à tous les abonnés d'Action Juridique, il est également disponible sur demande, en adressant un mail à juridique@cfdt.fr