Presse

Attentat de Strasbourg, La menace ne s’éteint pas

Publié le 12/12/2018
La fusillade meurtrière qui a fait trois morts et de nombreux blessés hier à Strasbourg nous rappelle douloureusement la menace qui pèse toujours sur notre pays. A l’heure des festivités de Noël et dans une ville en effervescence, cette attaque dans la ville de la diversité, de l’Europe et de[...]

Annonces du président de la république

Publié le 11/12/2018
Dans son allocution du 10 décembre, le Président de la République a présenté des mesures immédiates qui constituent une première réponse pour les plus modestes. Le président semble avoir enfin pris la mesure de la crise profonde dans laquelle le pays se trouve.

Elections fonctions publiques, Historique : La CFDT, devient première organisation syndicale en France

Publié le 11/12/2018
Aujourd’hui est un grand jour pour la CFDT : après être devenue la première organisation syndicale, dans le secteur privé en mars 2017, elle prend la première place, tous secteurs confondus, public et privé. Elle conforte aussi sa seconde place dans le secteur public.

Déclaration des organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, et FSU

Publié le 06/12/2018
Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, et FSU se sont retrouvées ce jeudi 6 Décembre pour échanger sur l’actualité sociale.

Déclaration des organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, et FSU

Publié le 06/12/2018
Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, et FSU se sont retrouvées ce jeudi 6 Décembre pour échanger sur l’actualité sociale.

[Vidéo] “Si ce gouvernement n'est pas capable d'entendre que nous avons besoin des corps intermédiaires, nous allons dans le mur”

Publié le 05/12/2018
Invité de France inter le 5 décembre 2018, Laurent Berger a une nouvelle fois demandé un "Grenelle du pouvoir de vivre" (avec de réelles marges de manoeuvre) mais également l'amorce d'une réforme fiscale pour sortir de la crise des Gilets jaunes.

Déclaration du Premier ministre - L’urgence d’un dialogue réel pour conjuguer justice sociale et transition écologique

Publié le 04/12/2018
Le Premier ministre vient d’annoncer une série de mesures pour tenter de sortir de la situation de crise que nous vivons.

[Interview] “Si Emmanuel Macron ne comprend pas que les corps intermédiaires portent une partie de l'intérêt général, il va dans le mur”

Publié le 03/12/2018
Invité de Grand Rendez-vous Europe 1- CNews - Les Echos, le 2 décembre 2018, Laurent Berger est revenu sur les événéments de la veille à Paris et a une nouvelle fois appelé le gouvernement à négocier et à écouter les corps intermédiaires.

Conseil des prud'hommes, La CFDT opposée à la suppression des greffes

Publié le 29/11/2018
Dans le cadre du projet de loi portantsur la réforme de la justice actuellement débattu à l’Assemblée Nationale, un amendement prévoit de supprimer les greffes dans nombre de conseils de prud’hommes. Cet amendement doit être soumis au vote des parlementaires dans les jours qui viennent.

[Interview] “Il faut que le gouvernement écoute les corps intermédiaires”

Publié le 28/11/2018
Invité de Franceinfo le 27 novembre, Laurent Berger a réagi à l'intervention du président de la République en réaffirmant la nécessité d'une transition écologique menée dans la justice sociale.