Presse

Attentats de Barcelone et de Cambrils, même haine, mêmes victimes, même solidarité

Publié le 18/08/2017 à 09H29
Les attentats de Barcelone et Cambrils nous rappellent que le terrorisme menace toujours nos sociétés démocratiques. La même haine est toujours à l'œuvre, portée par les mêmes fanatiques, et visant les mêmes personnes innocentes, pacifiques, de tous les âges, de toutes les conditions, de tout[...]

Inculpation d'un journaliste en Turquie, la CFDT appelle à la libération de Loup Bureau

Publié le 04/08/2017 à 12H06
La CFDT et son Union des Journalistes demandent au président de la République française et au ministre des Affaires étrangères, de tout mettre en œuvre pour la libération dans les plus brefs délais du jeune journaliste Loup Bureau inculpé en Turquie pour « participation à un groupe terroriste[...]

Baisse des APL : la CFDT demande au gouvernement de renoncer

Publié le 24/07/2017 à 10H58
En annonçant ce week-end la baisse de 5 euros par moisdes Aides Personnelles au Logement (APL), le gouvernement donne un très mauvais signal aux familles les plus pauvres et aux jeunes.

[Vidéo] “Si le texte est déséquilibré nous saurons nous mobiliser”

Publié le 18/07/2017 à 11H55
Invité de LCP le 18 juillet 2017, Laurent Berger est revenu sur la concertation en cours sur la réforme du code du travail. Tant que le processus n'est pas terminé, le secrétaire général de la CFDT ne préjuge de rien mais reste très vigilant.

Plan migrants, une réponse gouvernementale en deçà du nécessaire

Publié le 13/07/2017 à 11H48
À la suite de l’annonce par le gouvernement d’un plan sur les migrations, la CFDT relève quelques pistes intéressantes pour l’avenir, mais regrette que  nombre de défis urgents restent sans réponse concrète.

Jeunes, la CFDT demande une vraie politique d'insertion

Publié le 12/07/2017 à 11H15
L’annonce du ministre de l’Action et des Comptes publics d’encadrer strictement le recours aux contrats aidés ne peut constituer le seul axe d’une politique d’insertion des jeunes.

[Interview] “Attention à la justice sociale !”

Publié le 12/07/2017
Dans un long entretien accordé à Paris Match du 12 juillet 2017, Laurent Berger revient sur les premières semaines de la présidence Macron et met en garde le président de la République dans le cas où ce dernier serait tenté de malmener la justice sociale.

Pénibilité, travaux en cours, vigilance de mise

Publié le 10/07/2017 à 14H36
La CFDT prend acte de la reconnaissance de la pénibilité, véritable mesure de justice sociale pour un grand nombre de salariés. Les orientations proposées par le Premier ministre devront être traduites par des propositions concrètes afin d’en mesurer leurs portées réelles.

Etat d'urgence, En sortir en garantissant les libertés et la sécurité des personnes

Publié le 10/07/2017 à 14H31
La CFDT se satisfait de la sortie de l’état d’urgence annoncée par le Président de la République hier. La reconduction répétée de cet état d'urgence était anxiogènepour toute la population et dégradait la qualité de fonctionnement de notre justice etde notre police.

[Interview] “La CFDT continuera de se battre pour la réparation de la pénibilité au travail”

Publié le 11/07/2017
Invité de Franceinfo le dimanche 9 juillet 2017, Laurent Berger a vivement réagit aux annonces du Premier ministre concernant la révision du compte personnel de prévention de la pénibilité.