[Entretien] "Pas question de toucher à la durée d'indemnisation des séniors tant qu'on n'a pas d'engagement des employeurs"

  • La CFDT dans les médias

Marylise Léon était l'invitée de France 2, mardi 28 novembre. Alors que le ministre de l'économie a proposé d'aligner la durée d'indemnisation des plus de 55 ans sur celles des autres demandeurs d'emploi, Marylise Léon a revendiqué que ce sujet soit traité dans le cadre de la négociation des partenaires sociaux sur l'emploi des séniors.  Avec seulement 30% de séniors en activité en fin de carrière, elle a pointé la responsabilité du patronat ainsi que la plus grande difficulté des séniors pour retrouver un emploi. Elle est également revenue sur le projet de loi immigation voté au Sénat, qualifié de "projet de la honte", qui touche aux fondamentaux de l'humanisme. Les travailleurs et travailleuses sans papiers doivent être reconnus et régularisés. Entretien à revoir ci-après.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Marylise Léon sur BFM Business vendredi 5 juin 2026

    [Entretien] "Transparence salariale - Beaucoup d'employeurs pensent que c'est secondaire ! C'est une véritable attente des salariés et des agents."

    Lire l'article
  • Luc Mathieu sur RTL mardi 2 juin 2026

    [Entretien] "70% des branches ont des niveaux sous le Smic. 60% de conventions collectives non révisées depuis plus de 5 ans."

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur Public Sénat lundi 1er juin 2026

    [Entretien] "Avec l’augmentation de l’inflation, les salaires doivent suivre, il faut beaucoup plus de négociations salariales."

    Lire l'article