Renouvellement du Conseil d'aministration du Bureau international du travail : La CFDT représentera les travailleurs français pour une période de trois ans

  • Communiqués de presse

Le Conseil d'administration du Bureau international du travail est l'organe exécutif de l'Organisation internationale du travail (OIT).

Renouvelé dimanche 13 juin après un report d’un an des élections pour cause de pandémie, le groupe des travailleurs a élu Béatrice Lestic, secrétaire nationale CFDT à la fonction de déléguée des travailleurs français. 

Le conseil d’administration joue un rôle clé dans cette seule agence de l’ONU dont le format est tripartite. L’OIT plaide pour le travail décent pour tous et rappelle sans relâche l’importance de la ratification et de l’application des conventions normatives face aux dérives engendrées par la mondialisation.

Cette nécessité de plus de justice sociale tant au niveau national qu’international est une priorité pour la CFDT. Le mandat qui s’ouvre est un défi pour l’OIT. L’avenir du travail dans un monde post Covid-19 et la lutte contre les inégalités dans le monde ne peuvent passer que par la vision d’une cohérence dans l’action du multilatéralisme et de la coopération, et une mobilisation qui permette à tous l’accès à la protection sociale.

C’est avec détermination que la CFDT met son engagement au service des travailleurs du monde entier.   

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Marylise Léon sur France inter le 23 juin 2025

    [Entretien] "Le gouvernement doit voir différemment les choses et le patronat doit mouiller la chemise."

    Lire l'article
  • "Le dernier compromis": retour sur une séquence sociale historique

    Lire l'article
  • Projets de décrets sur l’Aide Médicale d’Etat : une victoire syndicale pour le droit à la santé

    Lire l'article