Expression Directe - Elections TPE : assistantes maternelles

  • Vidéos d'actu

1 million de personnes travaillent pour des particuliers (particulier employeur). Focus sur les assistantes maternelles, leurs droits, et comment la CFDT accompagne ces travailleuses et travailleurs isolés.

Les élections professionnelles TPE (très petites entreprises) et salariés des particuliers employeurs auront lieu du 25 novembre au 9 décembre 2024. En France, 5 millions de personnes travaillent dans des TPE, très petites entreprises, moins de 11 salariés. A cela s'ajoute, 1 million de personnes qui travaillent pour des particuliers (particulier employeur) : assistante maternelle, aide à la personne, femmes et hommes de ménage etc. A la CFDT, nous considérons : "pas de petits droits, dans les petites entreprises". Nous nous battons pour les droits de ces travailleurs et travailleuses aussi, même quand ils n'ont pas de représentant de personnel sur leur lieu de travail, nous le faisons au niveau des branches professionnelles et dans les territoires (commissions paritaires régionales). Et pour cela, il faut peser, grâce aux votes exprimés, allez voter !

Plus d'infos ici et ici

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • ELECTIONS TPE 2024 : Salarié d'une très petite entreprise (TPE) ou d'un particulier employeur, la CFDT vous représente !

    Lire l'article