Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : RDV le 22 novembre dans la rue !
Fidèle à ses valeurs et à ses engagements, la CFDT sera présente le 22 novembre partout en France pour manifester à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes et aux filles.
La violence à l’égard des femmes et des filles demeure l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde.
Ces violences surviennent partout : dans le cadre familial, dans l’espace public ou bien encore sur les lieux de travail. Les femmes qui subissent déjà d’autres oppressions ou inégalités sont les plus concernées : racisme, précarité, handicap, migration, prostitution.
De plus, la montée de l’extrême droite en France, en Europe et dans le monde constitue une menace majeure pour les droits des femmes.
C'est pourquoi la CFDT appelle, en intersyndicale, chacune et chacun à rejoindre les cortèges organisés partout en France, le 22 novembre.
A Paris, la manifestation partira de République à 14h. RDV sur les sites des unions régionales CFDT pour connaitre le RDV le plus proche de chez vous .