[Entretien] "Emploi des seniors : nous voulons des engagements de la part du patronat. Il faut un changement de culture, de pratiques RH."

  • La CFDT dans les médias

Olivier Guivarch était l'invité de BFM Business le 22 décembre, jour d'ouverture de la négociation sur l'emploi des seniors, entre partenaires sociaux. Il a rappelé l'importance de parler enfin du travail : l'organisation du travail, les conditions de travail, la pénibilité, pour améliorer les conditions d'emploi des seniors, et pour que les autres travailleurs et travailleuses (pas encore seniors) puissent se projeter. Il a appelé les employeurs à leur responsabilité, et à prendre des engagements concrets pour le maintien en emploi des seniors. La CFDT préconise des négociations dans les entreprises pour la mise en place d'un plan senior, avec plusieurs mesures, dont le temps partiel avec maintien en partie du niveau de rémunération. Entretien à revoir ici et article de Syndicalisme Hebdo sur cette première réunion.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • [Entretien] "On ne peut pas avoir des services publics de qualité s'il n'y a pas de conditions de travail de qualité"

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur France 5 dans C ce soir lundi 21 septembre 2026

    [Entretien] "[Budget 2027] « On ne peut pas demander des efforts à tous pendant que certains s'exonèrent et décident pour les autres. »

    Lire l'article
  • Catherine Nave Bekhti sur FRANCE INFO screen meilleure qualité

    [Entretien] "[Transparence salariale] À travail de valeur égale, salaire égal : il faut enfin passer des principes aux actes."

    Lire l'article