Sécurité informatique : la CFDT victime d'une cyberattaque

  • Communiqués de presse

La CFDT a été victime d’une attaque informatique impliquant un téléchargement illégal de fichiers contenant des données personnelles d’adhérents. 

Dès qu’elle a eu connaissance de cet incident, la CFDT a isolé et stoppé le serveur hébergeant ses applications. 

Des investigations sont en cours pour estimer l’impact de cette violation de données informatiques.La Commission nationale informatique et liberté (Cnil) et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) ont été informées et une plainte a été déposée.

La CFDT, consciente des risques que cette fuite de données pourrait entraîner, met tout en œuvre pour en limiter les effets.

 

 

A télécharger

CP cyberattaque

  • CP Cyberattaque

    PDF — 248Ko

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Transparence salariale : un texte attendu mais des garanties essentielles restent à obtenir

    Lire l'article
  • Communiqué de presse : Retraites - Au 1er septembre, de nouveaux droits issus du dialogue et obtenus par la CFDT

    Lire l'article
  • Communiqué de presse : Déremboursement de médicaments - La CFDT refuse de faire payer davantage les malades

    Lire l'article