Guerre en Ukraine : Justice pour Boutcha

  • Communiqués de presse

La découverte de centaines de cadavres de civils à Boutcha et dans les environs de Kiev montre que cette guerre a franchi un nouveau palier dans l’horreur : celui de la barbarie.  L’effroi et l’abomination nous saisissent face aux crimes terribles commis par l’armée russe.

La CFDT condamne avec la plus grande fermeté ce carnage et le mensonge des autorités russes qui persévèrent à falsifier la vérité malgré les témoignages des habitants de Boutcha.

Face à ces images de crimes de guerre, l’indignation ne suffit plus. La CFDT demande que la lumière soit faite sur ces macabres exactions, la justice internationale doit s’en saisir dans les meilleurs délais.

Un engagement plus fort de la communauté internationale est nécessaire pour stopper ces crimes. Justice doit être rendue pour Boutcha et pour toutes les victimes ukrainiennes.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Marylise Léon sur le plateau du grand jury RTL dimanche 30 novembre

    [Entretien] "Il faut que les députés réintègrent la suspension de la réforme des retraites !"

    Lire l'article
  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • Accidents du travail et maladies professionnelles - 2024, une année noire

    Lire l'article