[Entretien] "Rien ne sera comme avant. On va parler à la première ministre de la réforme des retraites car il faut qu'elle répare ce que qu'elle a abîmé."

  • La CFDT dans les médias

Laurent Berger était invité de France 2 mardi 16 mai. A quelques heures de la rencontre avec la première ministre, il en a rappelé les enjeux pour la CFDT dans un contexte de crise démocratique, qui sont notamment d'améliorer les conditions de travail et revaloriser les salaires. Il est également revenu sur le besoin de revoir totalement notre système fiscal afin de ne pas se priver de ressources indispensables pour les services publics, la transition écologique etc. Il a enfin insisté sur la nécessité de faire de l'organisation du travail une obligation de négocier dans les entreprises. Emission à revoir ci-après. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • intervention média Marylise Léon 1er mai 2025 LCI

    [Entretien] "Le travail dans beaucoup d'endroits n'est pas tenable. Des secteurs ne sont pas attractifs, comme dans l'enseignement."

    Lire l'article
  • intervention média Marylise Léon le 1er mai 2025 sur TF1

    [Entretien] "Avec 52% de femmes, et 8% de jeunes, la CFDT va bien et continue d'accueillir de nouvelles personnes."

    Lire l'article