[Entretien] "Le gouvernement a considéré que le syndicalisme était has been. On a prouvé le contraire."

Publié le 24/05/2023

Laurent Berger était invité de RMC et BFMTV lundi 22 mai.
Presque une semaine après la rencontre en bilatérale avec la première ministre, il a rappelé les revendications portées par la CFDT lors de cette rencontre, notamment la mise en place d'une conditionnalité des aides publiques versées aux entreprises.
Il a rappelé l'appel à une 14e journée de mobilisation le 6 juin prochain, juste avant le passage à l'assemblée nationale de la proposition d'abrogation de la loi réforme des retraites, insistant sur la nécessité d'un vote.
Gardant comme boussole la situation des travailleurs et des travailleurs il a insisté sur l'engagement de la CFDT à remettre le travail au coeur des discussions, mais aussi sur la nécessité de mettre en place un meilleur accompagnement pour les chômeurs. Il est enfin revenu sur l'importance d'une meilleure reconnaissance des agents de la fonction publique.

Emission à revoir ci-après, et en intégralité ici (l'émission est également disponible en podcast ici).