Visale, un accès facilité au logement et à l'emploi

Publié le 15/09/2020 (mis à jour le 13/01/2021)

Trouver du travail pour avoir un logement ou trouver un logement pour avoir un travail ? Il est parfois compliqué de se loger aujourd'hui, avec Visale, je rassure mon propriétaire quel que soit mon type de contrat de travail. 

Visale, c'est quoi ? 

Visale lève l’obstacle du logement dans l’accès à l’emploi. Service gratuit d’Action logement, Visale vaut pour caution et assure aux bailleurs privés le paiement des loyers impayés pendant les trois premières années du bail. Grâce à cette garantie, fiable et gratuite, les salariés trouvent plus facilement un logement en rassurant leur futur propriétaire.

Pour qui ? 

Visale est un service gratuit pour les jeunes de 18 à 30 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Visale s’adresse aussi aux salariés de plus de 30 ans, du secteur privé et agricole, titulaires d’une promesse d’embauche ou recrutés depuis moins de 6 mois, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Comment puis-je bénéficier de Visale ? 

Vous pouvez effectuer directement votre demande sur www.visale.fr et obtenir votre certificat Visale à présenter à votre futur propriétaire. Les bailleurs obtiennent la garantie de caution directement sur le site visale.fr.

Comment la CFDT peut m'aider ? 

Les représentants CFDT sont à votre disposition pour vous faire découvrir l’accompagnement que peut vous offrir Action Logement dans votre département ou dans votre région. Ils travaillent également au sein de commissions paritaires de l’artisanat, les CPRIA, pour promouvoir le dispositif auprès des salariés des petites entreprises, et renforcer leur accompagnement par Action Logement.

Visale est une victoire contre l'exclusion des salariés précaires et des jeunes : la CFDT a porté ce dispositif et soutient pleinement sa mise en oeuvre !