La CFDT Communication Conseil et Culture (F3C) signe l’accord sur les salaires de la branche Bureaux d’études techniques !

  • Petites entreprises

Après deux années de gel des minima salariaux et des propositions patronales initiales indécentes, les négociations salariales pour les salariés des bureaux d’études techniques semblaient vouées à l’échec. Mais la combativité de la fédération CFDT Communication Conseil et Culture a permis de trouver un terrain d’entente pouvant bénéficier à l’ensemble des salariés de la profession.

Image03 

La CFDT Communication Conseil et Culture, première organisation de la profession Bureaux d’études techniques a négocié un accord sur les salaires et a obtenu :

  • Pour les ETAM, une augmentation de 4,9 % pour le premier niveau,
  • De 3,5 % pour le deuxième niveau ;
  • Et de 2,5 % pour les autres niveaux ;
  • Pour les cadres, tous les niveaux sont réévalués de 2,5 %.

Cet accord est important car il permet dans toutes les entreprises qui n’ont pas d’accord sur le sujet, ou les entreprises sans représentation du personnel d’obtenir une progression salariale visant à réduire les impacts de l’inflation.

En signant cet accord la CFDT Communication Conseil et Culture permet une amélioration concrète du pouvoir d’achat et entend ainsi encourager le partage de la richesse dans les entreprises.

Une grande avancée pour tous les salariés des bureaux d’études techniques !

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • intervention média Marylise Léon 1er mai 2025 LCI

    [Entretien] "Le travail dans beaucoup d'endroits n'est pas tenable. Des secteurs ne sont pas attractifs, comme dans l'enseignement."

    Lire l'article
  • intervention média Marylise Léon le 1er mai 2025 sur TF1

    [Entretien] "Avec 52% de femmes, et 8% de jeunes, la CFDT va bien et continue d'accueillir de nouvelles personnes."

    Lire l'article