Vous êtes salarié dans un commerce d'alimentation, un commerce bio, ou chez un caviste ?
La CFDT, c'est le choix du résultat: conditions de travail, pouvoir d'achat, protection sociale, la CFDT s'engage avec et pour vous ! L’amélioration de votre pouvoir d’achat, de vos conditions de travail, et de tout ce qui relève de votre carrière professionnelle, c’est ce qui guide l’action de la CFDT. Par la négociation, nous agissons pour obtenir des avancées durables !

Vous êtes coiffeuse, homme de ménage, serveuse, vendeur de fruits et légumes, quel que soit votre métier, la CFDT agit pour vos droits !
POUVOIR D’ACHAT ET EMPLOI
Pour des métiers et des compétences reconnu·es
La CFDT s’engage chaque année dans les négociations salariales avec un objectif : obtenir la revalorisation des salaires et des primes. Elle revendique des négociations sur les saisonnières et les saisonniers dans le commerce de détail non spécialisé, ainsi que sur la classification des emplois dans la poissonnerie, et le commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Pour les magasins de proximité en franchise et location-gérance de ces branches, la CFDT demande aux employeurs et aux employeuses de revoir leur modèle social pour un meilleur partage des bénéfices et la préservation de conditions de travail décentes.
Pour accompagner l’évolution des emplois
La CFDT agit sur la formation et le développement des compétences pour accompagner les entreprises et leurs salarié·es dans la mutation technologique et le développement durable.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Pour bien vivre son travail
La CFDT revendique l’amélioration des rythmes et contraintes de travail. Les salarié·es des commerces alimentaires de proximité sont aussi concerné·es par l’intensification du travail qui les expose au stress et à des risques pour leur santé. La CFDT revendique des garanties pour une meilleure articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
En votant pour la CFDT, vous lui donnez la force pour agir. Les employeurs du commerce alimentaire doivent avoir face à eux une organisation syndicale solide, ferme et à l’écoute des salarié·es. C’est la CFDT !
Découvrez en téléchargement ci-dessous notre tract salarié commerce de détail (fruits et légumes, produits laitiers, produits bio), épicier, caviste, réalisé pour les élections TPE (très petites entreprises) qui se déroulent du 25 novembre au 9 décembre. Votez CFDT !