Vous êtes salarié dans un cabinet d'expert comptable ou chez un commissaire aux comptes ?

  • Petites entreprises

Parce que vous êtes la première organisation syndicale dans votre branche professionnelle, nous obtenons de nouveaux droits pour vous et avec vous ! Salaires, formation professionnelle, complémentaire santé, transition numérique, urgence écologique. 

LA CFDT AGIT CONCRÈTEMENT POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES
Chaque année, la CFDT négocie et obtient des résultats pour que les salaires augmentent. Cette année, elle a obtenu plus de 5,5 % d’augmentation dans votre branche !


SALAIRE : SUIS-JE BIEN PAYÉ·E ?
Votre salaire ne doit pas être en dessous du Smic pour un emploi à temps plein, mais il ne doit pas non plus être endessous du salaire minimal fixé au niveau de la convention collective nationale, selon le coefficient indiqué sur votre fiche de paie. Afin de savoir si vous êtes bien payé·e, il vous suffit de comparer votre salaire, selon son coefficient, à la grille des minimas nationaux de votre profession.


LA CFDT, SEULE SIGNATAIRE DE L’ACCORD DE BRANCHE POUR LE TÉLÉTRAVAIL
La CFDT s’est fortement impliquée dans la signature de l’accord de branche du 4 mars 2022 qui incite les entreprises à mettre en place le télétravail. Cet accord est un premier pas, en particulier pour les cabinets de moins de 50 salarié·es qui ne disposent pas de représentantes et de représentants du personnel. C’est la raison pour laquelle la CFDT a décidé de signer seule cet accord. Le télétravail doit être un enjeu de négociation sociale dans toutes les entreprises, y compris dans votre branche !

 

Salaires, formation professionnelle, complémentaire santé, transition numérique, urgence écologique, etc., pour la CFDT ce n’est pas la taille de l’entreprise qui compte : les salarié·es des Très petites entreprises (TPE) doivent avoir le même accès aux droits que les autres, et leur voix compte tout autant !

Découvrez en téléchargement ci-dessous notre tract salarié·e en cabinet comptable, chez une commissaire aux comptes, réalisé pour les élections TPE (très petites entreprises) qui se déroulent du 25 novembre au 9 décembre 2024. Votez CFDT ! 

Pour voter en ligne

Vous êtes entraineur sportif, journaliste, expert comptable, danseuse, quelque soit votre métier, la CFDT agit pour vos droits !

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur RTL le 28 avril 2025

    [Entretien] "Il faut travailler tous, et surtout : mieux. Mais ça, les responsables politiques et les employeurs ne le veulent pas."

    Lire l'article