Vous êtes salarié dans la formation ou dans l'enseignement privé ?
La CFDT c'est le choix du résultat ! La CFDT première organisation syndicale dans l'enseignement privé et la formation, obitent des avancées pour vous et avec vous !

NOTRE CHAMP D’ACTION
La Fep-CFDT agit pour la défense des travailleurs et des travailleuses dans tous les lieux : nous accompagnons les salarié·es qui exercent dans les organismes de formation, les écoles privées sous contrat avec l’État ou hors contrat, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Pour tous, nous négocions les conventions et accords collectifs : Enseignement privé non lucratif, Organismes et établissements de formation aux métiers du territoire, Enseignements pratiques interdisciplinaires, Organismes de formation, Maisons d’étudiants.
La FEP-CFDT agit pour tous les métiers : les enseignantes et les enseignants, les formateurs et les formatrices, les personnels d’éducation (agentes et agents spécialisé·es dans les écoles maternelles, éducateurs et éducatrices, responsables de vie scolaire), le personnel des services techniques et des services administratifs (secrétaires, conseillères et conseillers, informaticiens et informaticiennes, techniciens et techniciennes de cantine, de nettoyage ou de maintenance).
NOS AVANCÉES : RÉMUNÉRATIONS ET CONDITIONS DE TRAVAIL
La Fep-CFDT a négocié dans le contexte inflationniste des augmentations de salaire : pour maintenir au mieux le pouvoir d’achat, en particulier celui des plus bas salaires. Une attention particulière a été portée pour réduire les inégalités salariales (femmes/hommes) et augmenter la protection sociale complémentaire. Des accords ont été conclus pour améliorer les conditions de travail.
CE QUE LA FEP-CFDT REVENDIQUE POUR VOUS
Pour vos salaires :
• des augmentations qui maintiennent votre pouvoir d’achat au-dessus de l’inflation,
• une rémunération en adéquation avec votre emploi,
• une reconnaissance de l’ancienneté et l’expérience,
• la mise en place d’une épargne salariale.
Pour vos conditions de travail :
• un équilibre entre les temps de face à face avec les apprenants et les temps de préparation pour une meilleure qualité des enseignements,
• des actions de prévention pour réduire les TMS (troubles musculosquelettiques) et les risques psychosociaux,
• un meilleur contrôle de la charge de travail.
Pour votre évolution de carrière et plus d’égalité salariale :
• des classifications qui prennent en compte et reconnaissent les acquis de la formation et l’expérience professionnelle,
• l’élaboration de Certificats de qualification professionnels (CQP),
• du temps pour se former,
• une réduction des temps partiels subis,
• une réduction des écarts de salaire.
La FEP-CFDT informe les chefs d’établissement en étant présente dans les Commissions paritaires nationales et régionales du ministère de l’Éducation. Votez CFDT c’est lui permettre d’être représentative au sein de votre branche pour construire et défendre vos droits !
Découvrez en téléchargement ci-dessous notre tract salarié dans la formation ou dans l'enseignement privé, réalisé pour les élections TPE (très petites entreprises) qui se déroulent du 25 novembre au 9 novembre 2024. Votez CFDT !
Les équipes CFDT à la rencontre des salarié.es des Très petites entreprises - élections TPE 2024