Vous êtes salarié ambulancier ou ambulancière ?

  • Petites entreprises

La CFDT c'est le choix du résultat ! Vous êtes  un salarié·e comme les autres. LA CFDT défend aussi vos droits ! Le secteur du transport sanitaire, fort de ses 3 600 entreprises, est composé majoritairement de Très petites entreprises (TPE, moins de 11 salarié·es). La CFDT s’engage auprès de vous, pour vous représenter et défendre vos droits sur tout le territoire national !

Pour voter en ligne

CE QUE LA CFDT A DÉJÀ OBTENU :
Pour votre rémunération, lors des réunions de négociation, la CFDT première organisation dans le secteur du Transport, a obtenu une progression constante des taux horaires et des indemnités repas.
Pour les risques liés au travail la CFDT a obtenu la mise en place d’un contrat de prévoyance pour l’ensemble des entreprises du transport sanitaire, répondant ainsi à des problématiques telles que :
• décès, invalidité absolue et définitive ;
• invalidité ;
• incapacité de travail ;
• prévention et accompagnement.
Concernant les classifications, la CFDT a permis leur mise en place garantissant ainsi une rémunération liée à un poste de travail, et sécurisant aussi les emplois des ambulancières et des ambulanciers diplômés d’État.

CE QUE LA CFDT CONTINUE À DÉFENDRE
Une prime de 13e mois, le secteur du transport sanitaire n’a pas encore de prime conventionnelle de 13e mois, alors que d’autres secteurs du transport l’ont déjà obtenue (marchandises, voyageurs et convoyeurs de fonds).
L’extension de la prévoyance, la CFDT défend l’extension du contrat de prévoyance à des maladies redoutées, afin que les ambulanciers soient prémunis des conséquences financières et sociales dans le cadre de pathologies longues comme le diabète, l’AVC, etc.

COMMENT LA CFDT PEUT M’AIDER ?
La CFDT vous représente au sein des Commissions régionales dédiées à votre profession telles que les CPRIA (Commission paritaire régionale interprofessionnelle de l’artisanat) et les CPR-PL (Commission paritaire régionale des professions libérales). Elle peut vous renseigner sur le contenu des accords professionnels qui vous concernent et vous accompagner face à votre employeur.

Vous, ambulancier et ambulancière, avez le droit à un dialogue social de qualité, quelle que soit la taille de votre entreprise. Vos voix permettront à la CFDT d’être représentative au sein de la branche Transport, et de défendre vos droits et vos intérêts individuels et collectifs ! Pour cela, une seule chose à faire : votez CFDT !

 

Découvrez en téléchargement ci-dessous notre tract salarié ambulancier ou ambulancière, réalisé pour les élections TPE (très petites entrperises) qui se déroulent du 25 novembre au 9 décembre. Votez CFDT ! 

Les équipes CFDT à la rencontre des salarié.es des Très petites entreprises - élections TPE 2024

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur RTL le 28 avril 2025

    [Entretien] "Il faut travailler tous, et surtout : mieux. Mais ça, les responsables politiques et les employeurs ne le veulent pas."

    Lire l'article