#RéponsesàEmporter : Essayer la CFDT, c’est déjà un peu l’adopter !

  • Réponses à emporter
  • Évènements

En cette rentrée sociale fortement marquée par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire, la première organisation syndicale de France rapproche le syndicalisme des travailleurs avec son opération baptisée #RéponsesàEmporter.

Elle se traduira dans chacun des 500 points contact ouverts sur le territoire les 22, 23 et 24 septembre. « Pendant le confinement, les structures CFDT ont fait preuve d’innovation pour rester en contact avec les salariés. Ces trois jours sont l’occasion de poursuivre la dynamique et de donner aux travailleurs l’envie de nous rejoindre », plaide Béatrice Lestic, secrétaire nationale.

Double objectif

L’objectif des 10 % d’adhérents supplémentaires au cours de la mandature n’est pas abandonné, bien au contraire. Ainsi, une « adhésion découverte » de trois mois sera proposée aux salariés, agents de la fonction publique, étudiants salariés et demandeurs d’emploi. Ils pourront alors bénéficier gratuitement des services CFDT et constater ce que peut leur apporter le syndicalisme. « Dans l’imaginaire collectif, le rôle du syndicat commence et s’arrête aux portes de l’entreprise. En dialoguant, les travailleurs se rendent compte que la transition écologique, la lutte contre la pauvreté et beaucoup d’éléments qu’ils pensaient réservés au monde associatif animent aussi notre réflexion et nos actions, explique l’Union régionale Occitanie. À nous de transformer l’essai… » Chiche !

aballe@cfdt.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • intervention média Marylise Léon 1er mai 2025 LCI

    [Entretien] "Le travail dans beaucoup d'endroits n'est pas tenable. Des secteurs ne sont pas attractifs, comme dans l'enseignement."

    Lire l'article
  • intervention média Marylise Léon le 1er mai 2025 sur TF1

    [Entretien] "Avec 52% de femmes, et 8% de jeunes, la CFDT va bien et continue d'accueillir de nouvelles personnes."

    Lire l'article