Journée de lutte contre les violences faites aux femmes - participez à la table ronde du 25 novembre
La CFDT organise une table ronde sur l'éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (Evars), à l'occasion de la journée de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Cette table ronde se tiendra au Cese (conseil économique social et environnemental), le 25 novembre de 17h à 19h. Vous pouvez participer à cette table ronde en présentiel ou la suivre en direct depuis cette page (lien à venir prochainement).
En déconstruisant les stéréotypes, l’Evars constitue avant tout une éducation à l’égalité. Il s’agit d’un point de convergence entre les droits des femmes et ceux des enfants. Rendre effective l’EVARS, c’est se mettre à hauteur d’enfant pour bâtir une société plus juste.
Pour en échanger, cet événement accueillera Agathe Hamel, Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité du Cese, Evanne Jeanne Rose et Cécile Gondard Lalanne, co-rapporteurs de l’avis du Cese, Elise Thieffine et Arthur Melon pour le Conseil français des associations pour les droits de l'enfant (Cofrade), ainsi qu’Alexis Guitton de la fédération CFDT Formation et enseignement privés (FEP) et Laetitia Aresu de la Fédération CFDT Éducation, formation, recherche publiques qui ont activement participé à l’élaboration de l’avis, en s’inscrivant dans la démarche participative proposée.
Aussi, Béatrice Lestic, Secrétaire nationale CFDT, et Albert Ritzenthaler, Président du groupe CFDT au Cese, prendront la parole.
Pour y participer en présentiel, inscrivez-vous ici.