EN REGION: Le Tour du France du Travail que nous voulons, c’est parti !

  • Conditions de travail

Pour porter une vision partagée du travail, la CFDT entame son « Tour de France du Travail que nous voulons » le 23 octobre à Angers, première étape organisée par l’URI Pays de la Loire et consacrée au dialogue professionnel. Plus de cent adhérentes et adhérents et militantes et militants CFDT y sont attendu·es !

Il se poursuivra à Saint-Brieuc avec l’URI Bretagne, le 7 novembre, avec 80 exécutifs de syndicats qui échangeront sur les transformations du travail et le travail comme facteur de santé.

Le 18 novembre c’est l’URI Auvergne-Rhône-Alpes qui prend le relais autour de l’organisation du travail et des pratiques managériales pour améliorer la QVCT et prévenir les RPS. Dernières places à saisir ! Lien vers l’inscription.

Les URI Aquitaine, Ile-de-France et Grand-Est sont déjà dans les starting-blocks pour les prochaines étapes 2026.

 

Dans la continuité de la Tournée des syndicats, le « Tour de France du travail que nous voulons » est organisé en 2025 /2026 par les Unions Régionales qui le souhaitent, en lien avec une délégation confédérale. Il a pour but l’acculturation, la montée en compréhension et en compétences sur les sujets du travail à tous les niveaux de la CFDT. L’URI définit les thèmes, la cible et le format souhaité. C’est l’occasion pour les adhérentes et adhérents et militantes et militants de la CFDT de parler de leur vécu au travail et d’échanger sur les pratiques syndicales à mobiliser pour l’améliorer !

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Marylise Léon sur France inter le 23 juin 2025

    [Entretien] "L'urgence, c'est la stabilité politique. Il faut suspendre la réforme des retraites."

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur France inter le 23 juin 2025

    [Entretien] "L'urgence, c'est la stabilité politique. Il faut suspendre la réforme des retraites."

    Lire l'article