"On est pour une plus grande progressivité des impôts, que les plus aisés puissent mieux contribuer à l'effort commun, c'est une question de justice sociale."

  • La CFDT dans les médias

Marylise Léon était l'invitée de Public Sénat lundi 25 mars. Elle a appelé notamment à une conférence des finances publiques afin de trouver les financements pour les défis à venir (services publics, transition écologique). La CFDT revendique une refonte de la fiscalité pour un meilleur partage des efforts et plus de justice sociale. Concernant l'assurance chômage, Marylise Léon a pointé qu'il n'avait jamais été prouvé que la baisse de l'allocation était efficace pour un retour à l'emploi durable. Concernant les fonctions publiques, elle a rappelé les revendications de la CFDT : des augmentations générales pour tous les agents publics, ouverture de vraies négociations sur les conditions de travail, et possibilité de se former tout au long de la carrière. Emission à revoir ci-après.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie - La CFDT investie dans les Marches des fiertés partout en France

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur France info le 13 mai

    [Entretien] "Un référendum sur la justice fiscale, c'est important. Chacun doit participer à la hauteur de ses moyens."

    Lire l'article