"On est pour une plus grande progressivité des impôts, que les plus aisés puissent mieux contribuer à l'effort commun, c'est une question de justice sociale."

  • La CFDT dans les médias

Marylise Léon était l'invitée de Public Sénat lundi 25 mars. Elle a appelé notamment à une conférence des finances publiques afin de trouver les financements pour les défis à venir (services publics, transition écologique). La CFDT revendique une refonte de la fiscalité pour un meilleur partage des efforts et plus de justice sociale. Concernant l'assurance chômage, Marylise Léon a pointé qu'il n'avait jamais été prouvé que la baisse de l'allocation était efficace pour un retour à l'emploi durable. Concernant les fonctions publiques, elle a rappelé les revendications de la CFDT : des augmentations générales pour tous les agents publics, ouverture de vraies négociations sur les conditions de travail, et possibilité de se former tout au long de la carrière. Emission à revoir ci-après.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Marylise Léon sur BFM Business vendredi 5 juin 2026

    [Entretien] "Transparence salariale - Beaucoup d'employeurs pensent que c'est secondaire ! C'est une véritable attente des salariés et des agents."

    Lire l'article
  • Luc Mathieu sur RTL mardi 2 juin 2026

    [Entretien] "70% des branches ont des niveaux sous le Smic. 60% de conventions collectives non révisées depuis plus de 5 ans."

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur Public Sénat lundi 1er juin 2026

    [Entretien] "Avec l’augmentation de l’inflation, les salaires doivent suivre, il faut beaucoup plus de négociations salariales."

    Lire l'article