[Entretien] "Emploi des seniors - Les employeurs ne jouent pas le jeu. (...) La diminution des droits des salariés n’est pas la voie à suivre."

  • La CFDT dans les médias

Marylise Léon était l'invitée de RTL, lundi 4 décembre. Alors que les chiffres du chômage ont augmenté au 3e trimestre (+ 64 000 personnes), le ministre de l'économie propose de réduire encore les droits des salariés : pour Marylise Léon  ce sujet doit être traité dans le cadre de la négociation des partenaires sociaux sur l'emploi des séniors qui s'ouvrira prochainement. La CFDT apportera ses propositions, comme celle faite par exemple il y a 1 an, d'un temps partiel senior. Avec 1 senior sur 2 en emploi, elle demande également aux employeurs de prendre leur responsabilité, en maintenant en emploi ces salariés expérimentés, compétents, qui ont un savoir-faire à transmettre. Elle a également rappelé l'importance de la formation tout au long de la vie. Là encore, ce sont les seniors qui y ont le moins accès. Entretien à écouter ici ou à revoir ci-après.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Marylise Léon sur BFM Business vendredi 5 juin 2026

    [Entretien] "Transparence salariale - Beaucoup d'employeurs pensent que c'est secondaire ! C'est une véritable attente des salariés et des agents."

    Lire l'article
  • Luc Mathieu sur RTL mardi 2 juin 2026

    [Entretien] "70% des branches ont des niveaux sous le Smic. 60% de conventions collectives non révisées depuis plus de 5 ans."

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur Public Sénat lundi 1er juin 2026

    [Entretien] "Avec l’augmentation de l’inflation, les salaires doivent suivre, il faut beaucoup plus de négociations salariales."

    Lire l'article