[Entretien] "Passer à autre chose n'est pas à l'ordre du jour. La colère est toujours là."

  • La CFDT dans les médias

Marylise Léon était l'invitée de LCI jeudi 4 mai. Interrogée sur l'annonce du départ de Laurent Berger à la tête de la CFDT le 21 juin, et sur le passage de relais prévu, elle est revenue sur les débuts de son engagement syndical à la fédération chimie énergie 2 ans après la catastrophe AZF. Elle a également évoqué l'invitation, par la première ministre, à renouer le dialogue, en précisant notamment les exigences de la CFDT en terme de méthode. Concernant la hausse du SMIC, et le décrochage automatique de plusieurs branches professionnelles, elle a rappelé la revendication de la CFDT : conditionner les aides publiques aux entreprises à de rééls engagements en matière d'emploi, de transition écologique etc. Emission à revoir ici

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Marylise Léon sur BFM Business vendredi 5 juin 2026

    [Entretien] "Transparence salariale - Beaucoup d'employeurs pensent que c'est secondaire ! C'est une véritable attente des salariés et des agents."

    Lire l'article
  • Luc Mathieu sur RTL mardi 2 juin 2026

    [Entretien] "70% des branches ont des niveaux sous le Smic. 60% de conventions collectives non révisées depuis plus de 5 ans."

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur Public Sénat lundi 1er juin 2026

    [Entretien] "Avec l’augmentation de l’inflation, les salaires doivent suivre, il faut beaucoup plus de négociations salariales."

    Lire l'article