[Entretien] "L'enjeu est que les lignes bougent s'il y a un RDV à Matignon. On est dans une crise profonde, il faut trouver un compromis social, et parler du travail."

  • La CFDT dans les médias

Yvan Ricordeau était l'invité de LCI mercredi 29 mars. Interrogé sur l'invitation de la première ministre à l'intersyndicale,  il a rappelé les enjeux de cette rencontre réclamée par l'intersyndicale depuis plus de 2 mois : parler du travail et des retraites. Dans la période de crise sociale et démocratique que nous traversons, il est inenvisageable pour la CFDT de ne pas parler du retrait des 64 ans lors de cette rencontre. Il a également rappelé que la CFDT avait fait des propositions pendant toute la durée de la concertation qui s'est tenue cet automne, celles-ci n'ayant pas été retenues par le gouvernement. Il a aussi précisé que le système de retraite n'était pas en danger. Emission à revoir ici.

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Communiqué de presse commun - Ambition France transports : La CFDT appelle à intégrer une ambition sociale dans la stratégie du Gouvernement

    Lire l'article
  • Aides aux entreprises - Il est urgent d’objectiver et de conditionner leur attribution

    Lire l'article