[Entretien] "Je ne me laisserai pas mettre dans le corner en laissant dire qu'on n'a fait aucune proposition. Il n'y a pas eu de discussion sur le report de l'âge. Le gouvernement n'a même pas regardé nos contre-propositions."

  • La CFDT dans les médias

Laurent Berger était invité des 4 vérités ce lundi 27 mars sur France 2. Laurent Berger a condamné les violences largement mise en avant dans les médias, mais a surtour insisté sur l'importance historique de cette contestation sociale. Alors que le gouvernement dit tendre la main aux syndicats, il a rappelé l'investissement de la CFDT à faire des propositions depuis le début de cette réforme, sans que de rélles discussion sur le report de l'âge puissent vraiment avoir lieu. Dans ce contexte, il a de nouveau appelé tous les travailleurs à rejoindre les manifestations prévues le 28 mars partout en France. Emission à revoir ici. 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Luc Mathieu sur RTL mardi 2 juin 2026

    [Entretien] "70% des branches ont des niveaux sous le Smic. 60% de conventions collectives non révisées depuis plus de 5 ans."

    Lire l'article
  • Marylise Léon sur Public Sénat lundi 1er juin 2026

    [Entretien] "Avec l’augmentation de l’inflation, les salaires doivent suivre, il faut beaucoup plus de négociations salariales."

    Lire l'article
  • Luc Mathieu sur le plateau de C ce soir sur France TV le 6 mai 2026

    [Entretien] "Ce n’est pas l’IA qui détruit des emplois, mais des dirigeants d’entreprises, qui décident d’utiliser l’IA pour supprimer de l’emploi. »

    Lire l'article