[Entretien] [Fonction publique] "On demande des augmentations générales, et de vraies négociations. Les augmentations en 2022 et 2023 étaient largement inférieures à l'inflation."

  • La CFDT dans les médias

Marylise Léon était l'invitée de RTL lundi 18 mars. A la veille de la journée de mobilisation et de grève de la fonction publique, elle a rappelé les revendications de la CFDT : des augmentations générales pour tous les agents publics (fonctionnaires et contractuels), l'ouverture de vraies négociations sur les conditions de travail, et la possibilité de se former tout au long de la carrière. Interrogée sur une nouvelle réforme de l'assurance chômage, elle a pointé l'incohérence du gouvernement qui baisse les droits des chômeurs quelle que soit la conjoncture. Elle a appelé à une conférence des finances publiques afin de trouver les financements pour les défis à venir (services publics, transition écologique). Emission à revoir ci-après, ou à réécouter ici.  

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • Communiqué de presse commun - Ambition France transports : La CFDT appelle à intégrer une ambition sociale dans la stratégie du Gouvernement

    Lire l'article
  • Aides aux entreprises - Il est urgent d’objectiver et de conditionner leur attribution

    Lire l'article