Les 13 et 14 mars, toute la cfdt mobilisée pour le climat

  • Communiqués de presse

Les 13 et 14 mars, de nouvelles mobilisations pour le climat sont programmées, en France et en Europe. Elles témoignent de l’aspiration des citoyens, et notamment des jeunes, à une action volontaire pour maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 1,5° et enrayer les atteintes à la biodiversité.

La CFDT rappelle quen la matière, il ny a pas de fatalité ! Nous devons individuellement et collectivement être au rendez-vous de nos engagements internationaux. C’est le message des Marches pour le climat et la CFDT soutient pleinement ces initiatives pacifiques.

Parce qu’il n’y a ni emplois ni activité sur une planète morte, les travailleurs et leurs représentants sont en première ligne face à ce défi et chacun détient une partie de la solution.

Cest pourquoi la CFDT appelle aussi ses représentants à agir « Au travail pour le climat », dans les entreprises et les administrations, le 13 mars prochain. Ce jour-là, nous interpellerons les employeurs et les directions sur leur responsabilité à réellement prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité à travers un dialogue social constructif. Nous sensibiliserons les travailleurs à ces enjeux.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

  • podcast travail et vous épisode 2 Bernard Cottet

    Podcast "Travail Et Vous" - "La pénibilité, un problème pour l'attractivité de certains métiers ?"

    Lire l'article
  • Déchiffrage[s] : découvrez les chiffres-clés français, européens et de quelques grands pays du monde

    Lire l'article
  • Communiqué de presse intersyndical - Budget 2026 : les travailleurs et les travailleuses ne se laisseront pas faire !

    Lire l'article