Étude "Entreprises et coopération"

Publié le 07/11/2022

En 2019-2020, l’Institut Belleville a travaillé avec des partenaires sur une étude portant sur l’implication d’entreprises dans des projets financés par des fonds de la coopération au développement française.

Ce travail vise non pas à faire une analyse macro-économique précise et méthodique de l’impact des fonds français de la  coopération internationale au développement, mais plutôt à identifier, à partir de quelques études de cas, dans quelle mesure certains projets portés par des entreprises, et soutenus par ces fonds, contribuent au développement durable et pérenne des localités et régions où ils sont développés ?

Afin notamment d’en tirer des enseignements qui pourront alimenter les réflexions et revendications du mouvement syndical...

Téléchargez le rapport ci-après :

Rapport "Entreprises et coopération"