Réponses à la carte : le service d'accueil téléphonique dédié aux adhérents

Publié le 04/11/2015 (mis à jour le 22/12/2020)

_

C'est l'un des services-phares de la CFDT disponible dès que vous adhérez : ce service d’accueil téléphonique ouvert 6 jours sur 7 vous permet de poser toutes vos questions liées au travail, à votre vie professionnelle ou personnelle.

Le service Réponses à la carte est également accessible en ligne sur votre espace adhérent monespace.cfdt.fr

Avec Réponses à la carte, il y a toujours quelqu’un qui vous écoute, qui vous répond, qui vous oriente.

Un numéro de téléphone réservé à tous les adhérents de la CFDT : 09 69 39 19 39 (non surtaxé), accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

C'est aussi un accès 7 jours sur 7, 24h/24h, en remplissant un formulaire depuis votre espace adhérent sur monespace.cfdt.fr

Vous avez une question sur votre contrat, sur une procédure de licenciement, ou relative à votre situation personnelle ?

Un conseiller vous répond. Qu’il s’agisse d’une problématique purement professionnelle – question relative au contrat de travail, aux congés, à la rémunération, aux droits à la formation professionnelle, préparation et départ à la retraite, à la protection sociale, aux indemnités chômage, etc. – ou d’une question relevant davantage de la vie privée : un problème lié au logement, au surendettement, à une mutation professionnelle et à son impact sur la vie de famille, en termes de suivi du conjoint…

Le travail de nos conseillers s’inscrit bien dans un registre complémentaire au travail des militants sur le terrain, il ne s'y substitue pas ! Réponses à la carte n'a pas vocation à devenir une « super-permanence juridique ».

Avec Réponses à la carte, des professionnels de l’écoute et de l’accompagnement répondent aux questions les plus simples et vous orientent vers des militants spécialisés proches de vous pour des réponses plus spécifiques en fonction des thématiques – emploi, protection sociale, formation, logement, santé au travail, handicap, divorce etc. 

Ainsi  c'est bien grâce à la force du réseau CFDT et à sa compétence collective que Réponses à la carte fonctionne.

Alors que ce soit pour un appel d'urgence (vous venez de recevoir une lettre de licenciement et vous souhaitez être accompagné), des interrogations sur le chômage partiel ou le télétravail en cette période de crise sanitaire due à la Covid-19, ou encore tout simplement pour préparer votre retraite, n'hésitez pas à faire appel à Réponses à la carte. 

 


 

 

Les 5 + de Réponses à la carte :

• un large créneau horaire pour contacter la CFDT : une permanence d’accueil téléphonique 6 jours sur 7
• une prise en charge immédiate de votre demande
• un accueil et une écoute de qualité
• un conseil personnalisé via un réseau d’experts
• une réponse rapide.