Défenseurs syndicaux : un espace collaboratif vous est réservé !

  • Défense syndicale

En raison du renouvellement des listes en 2024, cette année 2025 marque un nouveau mandat pour les défenseurs syndicaux. C’est donc l’occasion, pour la CFDT, de rappeler qu’un espace collaboratif leurs est 100 % dédié.

Cet espace permet tout à la fois de recevoir les informations de la Confédération et d'échanger entre défenseurs.

Si vous êtes défenseurs aux prud’hommes pour 2024-2028 (et uniquement dans ce cas), vous pouvez vous y inscrire !

  • Un espace dédié aux défenseurs syndicaux CFDT

Bon à savoir : 

Pour ceux qui sont inscrits sur cet espace et qui ne sont plus défenseurs devant le conseil des prud’hommes pour 2024-2028, vous devez vous désinscrire directement sur l’espace ou en faire la demande à prudhommes@cfdt.fr.

Cet espace, réservé via l’espace adhérent du site confédéral, s'adresse exclusivement aux défenseurs syndicaux qui plaident devant les conseils de prud'hommes et les cours d'appel. Il a vu le jour en réponse à une forte demande de pouvoir échanger avec nous, mais aussi (et surtout) entre vous. 

Cet espace nous permet de vous transmettre les informations et positions confédérales en lien directement avec votre mandat de défenseur, mais aussi de vous interpeller, en cas de besoin.

Il s’agit d’un réel outil pour vous communiquer les dernières actualités rapidement et vous permettre ainsi d’exercer au mieux votre mandat .

Mais pas uniquement ! Cet espace vous permet aussi de nous alerter par exemple sur les difficultés de procédure rencontrées, ou encore sur les implications du statut de défenseur. 

Enfin, il vous donne la possibilité d'échanger entre défenseurs, pour partager vos expériences (par exemple des bonnes pratiques ou si vous rencontrez des difficultés) ou encore simplement pour transmettre des informations et des documents.

Bon à savoir : 

Pour les défenseurs syndicaux qui sont déjà inscris et dont le mandat est renouvelé, vous constaterez que l’espace collaboratif a évolué (comme le site CFDT). Nous en avons profité pour faire du tri dans les documents et les articles publiés.

  • La marche à suivre pour s’inscrire

Si en votre qualité de défenseur aux prud’hommes pour le mandat 2024-2028, vous souhaitez rejoindre cet espace (ce que nous vous conseillons vivement), nous vous remercions de bien vouloir nous retourner les informations suivantes à prudhommes@cfdt.fr.

-          Nom

-          Prénom

-          NPA

-          Région 

 Bon à savoir : 

À compter du traitement de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail précisant la marche à suivre pour y accéder.  

Nous espérons que cet espace répondra à vos attentes et vous aidera au mieux dans votre mandat.

 

Ces articles peuvent également vous intéresser