Rassemblements Prud’hommes 2016 : "Nouvelles règles, nouvelles pratiques"

Publié le 12/07/2016

Les rassemblements prud’hommes confédéraux organisés en région, c’est reparti pour une nouvelle édition 2016!

Cette année, ce sont 4 rassemblements prud’hommes qui se tiendront aux 4 coins de la France, en région Midi-Pyrénées, Centre, Rhône-Alpes et Nord Pas de Calais.

Seront conviés à participer l’ensemble des conseillers prud’hommes CFDT, ainsi que les défenseurs syndicaux fraichement désignés.

Ces rassemblements seront l’occasion d’échanger et de travailler sur la nouvelle procédure prud’homale, laquelle vient fortement  perturber  les repères et les pratiques des conseillers prud’hommes.

Ils seront également l’occasion d’aborder certaines dispositions de la loi travail qui impacteront directement les conseillers prud’hommes dans leur mission de juge : licenciement pour motif économique, inaptitude au travail, ou encore hiérarchie des sources.

Un courrier vous sera rapidement adressé pour vous expliquer plus précisément les modalités de ces rassemblements.

Cependant, vous pouvez d’ores à retenir dans vos agendas l’une des dates et lieu suivant :

• Rassemblement en Midi-Pyrénées : Du 12 au 14 octobre à Lourdes,
  • Rassemblement en Centre : Du 2 au 4 novembre à Nouan Le Fuzelier (Loir et Cher),
  • Rassemblement en Rhône-Alpes : Du 29 novembre au 1er décembre à Balcons (près d’Annecy),
  • Rassemblement en Nord-Pas-de-Calais : Du 5 au 7 décembre à Arras.

Nous comptons vivement sur la présence de nombre de conseillers prud’hommes et défenseurs syndicaux !