[LIVE] En 2031, à quoi ressemblera le travail ? - RDV en direct le 24.06 à 17h30 - en présence de Laurent Berger

Publié le 09/06/2021

La CFDT vous donne RDV le 24 juin en direct à 17h30 pour le dernier débat du cycle "En 2031, le monde que nous ferons" des Entretiens de Belleville.

Tout au long de ce direct vous pourrez poser vos questions en commentaire qui seront transmises à nos participants et particpantes.

Lien du direct à venir prochainement

"Quête de sens, invisibilisation des tâches les plus pénibles, grand écart des échelles de rémunération, mobilités professionnelles, etc. Le travail évolue à vitesse grand V, souvent dans l’ombre des débats sur la fin présumée du salariat. Mais demain, comment, où, pour qui, pour quoi travaillerons-nous ?
Le télétravail restera-t-il une tendance de fond ? Serons-nous plus autonomes ou soumis aux injonctions de prescriptions numériques ? Quelles seront les compétences indispensables ? Comment seront-elles valorisées ? Combien de temps consacrerons-nous au travail ? Quel sens donnerons-nous au travail ?"

Ce temps se tiendra en présence :

• Marie-Héléna André, directrice du Bureau des activités pour les travailleurs à l'OIT et ancienne ministre du travail du Portuga
  • Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, président de la confédération européenne des syndicats
  • Yves Clot, professeur émérite de psychologie du travail au Conservatoire national des arts et métiers

Animation : Thibault Sellier