4ème édition de RÉPONSES À EMPORTER du 26 au 28 septembre 2023 : la CFDT, le syndicalisme utile et de terrain !

Publié le 17/07/2023 (mis à jour le 18/09/2023)

Pour la 4ème année consécutive, les militantes et militants de la CFDT sont sur le terrain du 26 au 28 septembre pour l’opération #Réponsesàemporter, dans toute la France, à la rencontre des travailleurs et travailleuses, des demandeurs d’emploi, des jeunes, des cadres...

"Réponses à emporter", c'est l'idée de répondre aux problématiques professionnelles, voire personnelles de chacun et chacune. C'est faire de la CFDT un acteur utile dans le cadre de votre situation actuelle.

Vous êtes jeunes, en recherche d'alternance, déjà en formation ou en emploi ? Découvrez :

Vous êtes en questionnement sur votre travail, envisagez de vous reconvertir ou de vous former ? Découvrez les dispositifs existants pour vous accompagner :

Vous êtes agent ou agente des fonctions publiques ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions (rémunération, avancement, organisation du travail, contractuel.les, ..) ici

Vous êtes demandeurs d'emploi ou le serez prochainement ? Retrouvez vos droits, les démarches à effectuer, ... ici. En cas de licenciement pour motif économique, vous pouvez aussi peut-être bénéficier d'une contrat de sécurisation professionnelle, à découvrir ici.

Vous êtes travailleurs ou travailleuses des plateformes ? Découvrez Union-indépendants, l'organisation syndicale représentative des travailleurs et travailleuses indépendant.es, dont la CFDT est membre fondateur, ainsi que ses revendications pour les livreurs à vélo et les chauffeurs VTC

Vous êtes salarié.e d'une TPE ? La CFDT a développé des services à destination de ses adhérent.es, découvrez-les ici

Vous êtes proche de la retraite ? Retrouvez ce que change la réforme des retraites de 2023 sur votre situation ici.

Parce que ce sont des préoccupations importantes dans la vie des travailleurs et des travailleuses, la CFDT répond aussi à vos questions sur le télétravail et le pouvoir d'achat

Vous envisagez d'adhérer à la CFDT ? Découvrez-là ainsi que tous ses services avec l’adhésion découverte !