Une CFDT plus proche de vous

“Le progrès en tête !” et le dialogue social à la une

Publié le 13/09/2017 à 11H27
Le 3 octobre, dix mille militants CFDT montreront le nouveau visage du syndicalisme. Un rassemblement festif tout autant que revendicatif et destiné à préparer l’avenir. Il est encore temps d’y participer.

La CFDT cultive ses jeunes pousses à tous les étages

Publié le 26/07/2017
Après les rassemblements Effervescence(s) organisés par la Confédération, l’initiative se décline dans certaines régions et fédérations. Ces rassemblements de jeunes militants de moins de 36 ans font émerger une belle énergie… et beaucoup de nouveaux talents.

[Le progrès en tête !] “Montrer le nouveau visage du syndicalisme”

Publié le 03/07/2017
La CFDT invite 10 000 militantes et militants au rassemblement festif et revendicatif « Le progrès en tête ! », le 3 octobre prochain, à Paris. La secrétaire nationale Marylise Léon nous en dit plus.

[Le progrès en tête !] Toutes et tous au rassemblement militant du 3 octobre

Publié le 03/07/2017
C’est l’événement où il faudra être ! Le 3 octobre prochain, la CFDT invite 10 000 militantes et militants d’entreprise et d’administration à un grand rassemblement pour les remercier de la place de première organisation syndicale du privé, porter les revendications CFDT dans un contexte politique [...]

[Historique] La CFDT première organisation syndicale du privé !

Publié le 04/04/2017
C’est historique : la CFDT devient la première organisation syndicale des salariés du privé, à l’issue du deuxième cycle de représentativité.

Freelance : la CFDT à l’écoute des nouveaux ni-ni

Publié le 21/03/2017
Ni salariés, ni libéraux, les freelances ont organisé le premier événement entièrement consacré à leur situation. Les militants CFDT étaient aux premières loges.

Jusqu'au 31 mars, rejoignez la plateforme participative pour bâtir la CFDT de demain

Publié le 09/03/2017
Jusqu’au 31 mars, adhérents et militants sont invités à débattre des pistes de solution pour améliorer le fonctionnement et la structuration de la CFDT sur la plateforme participons.cfdt.fr, prolongée par des ateliers-relais organisés à tous les niveaux de l’organisation.

“Nous voulons plus de participation des adhérents sur les sujets qui les concernent”

Publié le 02/03/2017
Thierry Cadart, secrétaire national à la CFDT, chargé de l’organisation, apporte ses précisions sur les objectifs de la nouvelle plateforme collaborative destinée aux militants et adhérents. Jusqu'au 31 mars il est encore temps de débattre en ligne sur le fonctionnement et la structuration de notre [...]

Une plateforme participative pour bâtir la CFDT de demain

Publié le 31/01/2017
Jusqu'au 31 mars, tous les militants et adhérents de la CFDT sont invités à débattre des pistes de solutions identifiées pour améliorer le fonctionnement et la structuration de l’organisation.

La mixité proportionnelle, plus qu’une obligation légale, une opportunité syndicale

Publié le 18/10/2016
La loi Rebsamen impose la mixité proportionnelle des listes à compter du 1er janvier 2017. Toute la CFDT s’est mise en ordre de marche pour aider les équipes à anticiper cette nouvelle donne. Et saisir l’opportunité de diversifier le tissu militant.