La représentativité

Prud’hommes : Plus de conseillers et plus de femmes pour la CFDT

Publié le 16/05/2017 à 16H34
Neuf ans après les dernières élections prud’homales, en décembre 2008, les conseils de prud’hommes vont (enfin) être renouvelés.

[Historique] La CFDT première organisation syndicale du privé !

Publié le 04/04/2017
C’est historique : la CFDT devient la première organisation syndicale des salariés du privé, à l’issue du deuxième cycle de représentativité.

[Vidéo] La conférence de presse de Laurent Berger suite sur la première place de la CFDT

Publié le 31/03/2017
La CFDT est désormais la première organisation syndicale dans le secteur privé à 26.37% des sufrages.

Elections TPE : La CFDT reste deuxième et réduit l’écart avec la CGT

Publié le 07/02/2017
En dépit d’une très faible participation et d’un résultat qui peut décevoir les équipes au regard de leur implication, les résultats des élections TPE permettent à la CFDT de réduire l’écart, en nombre de voix, avec la CGT.

Elections dans les Très petites entreprises, la CFDT reste deuxième

Publié le 06/02/2017
Retrouver la déclaration de la Commission exécutive de la CFDT suite aux résutlats des élections de représentativité dans les TPE.

[Témoignages] Candidat TPE : “Je veux défendre mes collègues en difficulté”

Publié le 21/12/2016
Défendre des collègues éloignés du syndicalisme, participer au progrès social, mettre en place des avancées qui améliorent la vie des salariés, faire respecter les droits des salariés et les obligations de l’employeur… Les raisons qui les ont poussés à se présenter ne manquent pas. Petit verbatim [...]

Partie de campagne pour les élections TPE

Publié le 09/10/2017
200 kilomètres parcourus, plus de quarante salariés rencontrés, les militants ont patiemment arpenté les routes limousines.  Et le jeu en valait la chandelle. En Corrèze, des assistants spécialisés vétérinaires leur ont réservé un accueil chaleureux.

Elections TPE : jusqu'au 13 janvier, votez et faites voter CFDT !

Publié le 09/10/2017
En dépit d’un report de dernière minute des dates du scrutin (à la suite d’un recours en justice de la CGT), les salariés des très petites entreprises sont appelés à désigner ceux qui les représenteront pendant quatre ans. C’est le moment ou jamais de voter et de faire voter CFDT !

Salariés des TPE : qui sont-ils ?

Publié le 09/10/2017
Pas forcément malheureux, le salarié des TPE a la particularité d’évoluer au cœur d’une toute petite structure professionnelle. En proximité étroite avec son employeur et ses collègues, au moment des conflits, il se retrouve souvent seul. Reportage à Auxerre.

[Vidéo] Elections TPE : La mobilisation ne faiblit pas !

Publié le 19/12/2016
Le report des élections dans les très petites entreprises n’a pas, loin de là, démotivé les militants CFDT qui multiplient les actions pour aller à la rencontre des salariés des TPE et les convaincre de voter « pour des candidats qui leur ressemblent » lors du scrutin qui aura lieu du 30 décembre [...]