Rassemblements des conseillers prud’hommes: saison 2015-2016, c’est parti !

Publié le 26/08/2015

Les prud’hommes sont au cœur de l’actualité sociale. Le mode de désignation ainsi que les missions et prérogatives des conseillers sont aujourd’hui en chantier. Afin d’être au fait de ces évolutions et d’en comprendre tous les enjeux, les conseillers prud’hommes CFDT sont conviés à de nouveaux grands rassemblements qui se tiendront en trois temps et en trois lieux différents. Alors, à vos agendas !

Depuis 2013, des rassemblements nationaux de conseillers prud’hommes sont organisés par la Confédération. L’an dernier, nous avions notamment eu l’occasion de débattre autour du rapport Lacabarats et de sa future traduction législative. La loi Macron a désormais été adoptée et ses conséquences pratiques ne vont pas tarder à se faire jour.

Plus que jamais, nous nous devons de rester informés et mobilisés ! C’est pourquoi, cette année encore, la CFDT conviera  l’ensemble de ses conseillers prud’hommes à participer à des journées de formation et d’échanges qui leur seront spécifiquement destinées. Avec une innovation importante cependant puisque, afin de rapprocher le lieu des rassemblements de nos conseillers prud’hommes, ceux-ci se dérouleront en région et sur trois dates différentes.

Chacun pourra donc choisir le lieu et les jours qui lui conviennent le mieux.

-          Les 3, 4 et 5 novembre 2015, Arles ;

-          Les 1er, 2 et 3 décembre 2015, Nantes ;

-          Les 27, 29 et 29 janvier 2016, Bierville.

Avec l’actualité particulièrement chargée que les prud’hommes connaissent depuis un an, les sujets à aborder seront nombreux. Mise en œuvre et déclinaison réglementaire de la loi Macron et nouvelles modalités de désignation des conseillers prud’hommes seront bien entendu au programme.

Les inscriptions s'ouvriront en septembre, nous ne manquerons pas de vous en communiquer les modalités pratiques.

A l’heure où l’avenir des prud’hommes est en train de s’écrire, votre participation active est plus que jamais indispensable.