FORMATION Délégué du personnel

Publié le 11/05/2016

La mission légale et primordiale du délégué du personnel, c’est de porter les réclamations du personnel à l’employeur. Certaines demandes sont d’ordre individuel, d’autres ont un caractère collectif et intéressent les collègues d’un atelier, d’un bureau, d’un service, voire de l’ensemble de l’entreprise.

Le D.P. est donc un militant central dans la construction des revendications et des propositions en phase avec les évolutions professionnelles, sociales et culturelles qui se profilent au quotidien.
C’est aussi bien souvent la première source d’informations sur les conditions de travail des salariés.

Il importe donc

• De revaloriser son rôle et ses fonctions

• De renforcer les liens qu’il doit entretenir avec les autres élus et désignés CFDT

• De consolider ses compétences pour l’aider dans sa pratique syndicale.

C’est pourquoi nous mettons l’accent dans cette formation sur la pratique syndicale du D.P., et sur le cahier revendicatif.

Une formation pour agir sur ce qui fait le cœur de nos missions.

Prochaine session

22-23-24 juin 2016 à BAR LE DUC (55)

Au programme :

• Le délégué du personnel : rôle, fonctions, missions, moyens

• Les sources du droit du travail

• Le rôle et les valeurs de la CFDT

• La réunion des Délégués du Personnel

Pour d’autres informations, pour vous inscrire, contactez le secteur formation syndicale de la cfdt lorraine :