Face à la barbarie, solidaires, unis, déterminés NOUS SOMMES PARIS

Publié le 19/11/2015

Dire ne suffit pas à exprimer l'horreur ressentie.

Mais dire est la première façon de relever la tête et la CFDT Bretagne exprime sa peine, sa solidarité et son engagement dans le communiqué de presse qui suit.

Ce site publiera les expressions que ses adhérents et militants voudront faire partager en les adressant à :

bretagne@bretagne.cfdt.fr

Face à la barbarie, solidaires, unis, déterminés

NOUS SOMMES  PARIS

Les actes commis ce vendredi 13 novembre à Paris ont franchi un seuil dans l’ignominie, la lâcheté et la barbarie. La CFDT Bretagne, ses militants et adhérents s’inclinent devant les victimes, leurs familles et leurs proches. Elle rend hommage aux citoyens, fonctionnaires, salariés et bénévoles qui se sont mobilisés pour porter assistance aux victimes et rétablir la sécurité.

Elle adresse son soutien fraternel à la CFDT Ile de France, l’ensemble de ses adhérents comme à l’ensemble de la population de l’agglomération parisienne.

Les auteurs et les commanditaires de ces massacres horribles  veulent installer la peur, la division et semer la haine. Leurs cibles sont la démocratie et les valeurs républicaines.

La CFDT Bretagne appelle à l’unité, au  rassemblement et au sang-froid. La vigilance et la fermeté face au terrorisme sont indispensables. Rien ne nous détournera de notre action pour une société  fraternelle et un monde libéré de toutes les formes de fascisme et de fondamentalisme.

Ainsi, la CFDT Bretagne condamne avec la plus grande fermeté les actes violents soutenus par des discours haineux  envers les immigrés et l’accueil des réfugiés qui se sont déroulés ce samedi 14 novembre à Pontivy.

Parce qu’il nous faut à nouveau affirmer notre attachement à la liberté et la démocratie, notre détermination à « travailler et vivre ensemble » en harmonie et en sécurité,

la CFDT Bretagne appelle ses adhérents, l’ensemble des salariés et de la population à participer partout dans leurs territoires aux rassemblements citoyens qui se tiendront dans les jours à venir.

Pour l’Union Régionale  CFDT Bretagne,

Louis Baron