Retour

Pétition PPCR à signer par tous les cadres A : le temps presse !

Publié le 14/09/2016

La CFDT Fonctions publiques a demandé à la Ministre de la Fonction publique le respect des principes de transposition du PPCR par la DGFiP !

Signez et faîtes signer massivement notre pétition car le temps presse. Seules les organisations syndicales sont représentatives, et du nombre de signatures à notre pétition dépendra l'importance des améliorations apportées au projet initial de la DGFiP inacceptable en l'état pour des milliers de collègues cadres des finances publiques.

A l’attention du Directeur général des Finances publiques

Le protocole PPCR, négocié par la CFDT Fonctions publiques, visant à revaloriser les carrières des fonctionnaires, prévoit que "les corps et cadres d'emplois dont la structure de carrière est strictement alignée sur les grilles de rémunération «type» bénéficieront de mesures de revalorisation identiques. Pour les autres corps et cadres d'emplois (...) une attention particulière sera portée aux corps et cadres d'emplois atypiques".

Le but de ce protocole est d'assurer aux fonctionnaires "des rémunérations reconnaissant leurs qualifications et leur investissement", en portant une "attention particulière aux écarts de rémunération entre les catégories ainsi qu'aux traitements de début et de fin de carrière".

Ce protocole prévoit une revalorisation de l'indice terminal de la grille du A 1er grade de 20 points (IB 801 à 821), et de la grille du A 2nd grade de 39 points (IB 966 à 1015). L'indice terminal du grade d'inspecteur divisionnaire hors classe devrait donc être porté à 1015.

Vous avez décidé de le limiter à 1005 : c’est incompréhensible pour les collègues concernés. En effet,  leur indice terminal actuel est supérieur à celui des inspecteurs principaux à qui vous attribuez légitimement le futur indice 1015. Votre décision, est une régression de carrière.

Une telle proposition n’est pas acceptée par les inspecteurs et les inspecteurs divisionnaires. Elle les prive des gains accordés par le protocole PPCR aux autres fonctionnaires de même niveau.

Je vous demande donc de bien vouloir réexaminer votre projet afin de respecter la logique du protocole en appliquant, à tout le moins, l’indice 1015 brut comme indice terminal du grade d’IDHC.

Signer la pétition