Tunisie, projet de coopération entre la CFDT et l’UGTT

Publié le 13/11/2012 (mis à jour le 13/12/2012)
Communiqué de presse n°72 du 13 novembre 2012 - A Tunis, François Chérèque et Hassine Abassi ont lancé officiellement un large projet de coopération entre la CFDT et l’UGTT, l’Union générale tunisienne du travail.

Les 7 et 8 novembre à Tunis, la CFDT et l’UGTT ont officiellement mis en œuvre un projet global de coopération portant sur des grands thèmes sociaux et syndicaux en Tunisie. Ce projet fait suite au protocole signé fin août à Paris entre les deux secrétaires généraux, Hassine Abassi et François Chérèque.

Durant deux jours, neuf représentants fédéraux et confédéraux de la CFDT ont travaillé avec leurs homologues de l’UGTT au programme 2012 et 2013 de ce projet.

Le 8 novembre, au cours d’une conférence de presse, François Chérèque a remis officiellement à Hassine Abassi dans les locaux de l’UGTT, un dossier d’archives confédérales de la CFDT sur les relations entre les deux organisations. Un geste symbolique mais aussi très utile pour l’histoire syndicale de l’UGTT qui célèbre près de 70 années de relations communes.