Tunisie, la CFDT condamne les attaques contre l’UGTT et dénonce les violences des groupes religieux

Publié le 14/06/2012 (mis à jour le 08/01/2013)
Communiqué de presse n°36 du 14 juin 2012 - La CFDT condamne la vague de violences en Tunisie. Elle appelle à soutenir, la mobilisation des associations et des organisations démocrates tunisiennes en France pour un rassemblement à Paris le 15 juin, à 18 h 30 place André-Tardieu, près de l’ambassade de Tunisie.

La CFDT condamne la vague de violences en Tunisie, en particulier les attaques contre des bureaux syndicaux de l’UGTT en particulier dans les régions où se sont produits les principaux foyers de mobilisation de la révolution qui a conduit au renversement de l'ex-président Ben Ali.

La CFDT, avec la Confédération syndicale internationale, dénonce le climat de violence créé par des groupes extrémistes religieux. Ces attaques menacent directement les valeurs de la démocratie émergente en Tunisie.

La CFDT appelle à soutenir, la mobilisation des associations et des organisations démocrates tunisiennes en France pour un rassemblement à Paris le 15 juin, à 18 h 30 place André-Tardieu, près de l’ambassade de Tunisie.