Tunisie, la CFDT condamne les attaques à l’encontre de l’UGTT par des milices islamistes

Publié le 05/12/2012 (mis à jour le 11/12/2012)
Communiqué de presse n°77 du 5 décembre 2012 -  La CFDT condamne avec force, l’attaque par des milices islamistes des militants de l’UGTT rassemblés à Tunis devant le siège de l’organisation pour commémorer le 60e anniversaire de la mort de Farhat Hached, fondateur de l’UGTT.

La CFDT condamne avec force, l’attaque par des milices islamistes des militants de l’UGTT rassemblés à Tunis devant le siège de l’organisation pour commémorer le 60e anniversaire de la mort de Farhat Hached, fondateur de l’UGTT. Deux responsables et une trentaine de militants ont été blessés. Les locaux de la centrale ont été endommagés.

Cette attaque intervient moins de trois jours après l’accord obtenu par l’UGTT à la suite d’une semaine de violences à Siliana où les manifestants réclamaient de meilleures conditions de vie.

Les événements de Tunis d’hier sont une nouvelle escalade dont le gouvernement porte la responsabilité alors que les milices multiplient ces derniers mois les exactions contre les militants et les locaux de l’UGTT.

La CFDT se déclare solidaire de l’UGTT et de sa lutte pour le renforcement de la démocratie et des droits sociaux.