Solidarité en Europe, la CFDT mobilisée le 29 février

Publié le 15/02/2012 (mis à jour le 14/12/2012)
Communiqué de presse n°12 du 15 février 2012 - La CFDT confirme son implication dans l’appel lancé par la Confédération européenne des syndicats (CES), le 29 février en faveur « d'une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale ».

A l’issue de son conseil national, la CFDT confirme son implication dans l’appel lancé par la Confédération européenne des syndicats (CES), le 29 février en faveur « d'une Europe sociale fondée sur la solidarité, la justice et la cohésion sociale ».

Avec l’ensemble des organisations syndicales européennes, la CFDT exige que les chefs d’État de l’Union fassent de l’emploi et d’un nouveau mode de développement la priorité des politiques à conduire. Elle refuse de faire du 29 février une mobilisation à caractère politique sur les enjeux nationaux.

La CFDT n’appelle pas, au niveau national, à des arrêts de travail. Les organisations qui la composent mèneront des initiatives dans les régions en s’adressant massivement aux salariés sur les problématiques européennes.

Une délégation de la CFDT participera aussi à la manifestation organisée à Bruxelles par la CES.