Rétablissement de l'allocation équivalent retraite

Publié le 24/01/2013
La remise en place d'une allocation pour les demandeurs d’emploi seniors en fin de droits répare une injustice importante. La CFDT est satisfaite de cette décision et sera attentive à la mise en place de cette allocation.

Le Premier ministre vient d’annoncer au Sénat que le gouvernement avait décidé de remettre en place une allocation pour les demandeurs d’emploi seniors en fin de droits qui ont le nombre de trimestres requis pour percevoir leur pension de retraite mais pas l’âge.

La CFDT est satisfaite de cette décision qui répond enfin à sa demande maintes fois répétée.

Cette mesure répare une injustice importante. Elle répond à la situation difficile de milliers de demandeurs d’emploi condamnés après la suppression de l’Allocation équivalent retraite (AER) à vivre de nombreux mois avec 470 € par mois, sans perspective de trouver un emploi.

Dans la situation de crise actuelle, il était nécessaire de rétablir cette allocation, qui permettra aux allocataires de percevoir 1030 € par mois.

La CFDT sera attentive à la mise en place de cette allocation qui doit prendre effet sans délai.

Si le chômage continuait sa progression au cours de l’année, il serait nécessaire d’envisager  de prolonger cette mesure.

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS