Rapport sur le financement des syndicats, la CFDT publie son audition

Publié le 17/02/2012 (mis à jour le 14/12/2012)
Communiqué de presse n°13 du 17 février 2012 - Le rapport du député Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats reste théoriquement interdit de publication. Par souci permanent de transparence sur son fonctionnement et son financement, la CFDT a décidé de mettre en ligne l’intégralité de son audition par la commission d’enquête.

Le rapport du député Nicolas Perruchot sur le financement des syndicats reste théoriquement interdit de publication pendant trente ans, malgré la demande de la CFDT de le rendre public. Néanmoins, la presse s’était déjà fait l’écho d’une grande partie de son contenu.

Alors que la plainte de la CFDT contre les personnes qui ont divulgué illégalement ce rapport a très rapidement été classée sans suite, l’hebdomadaire Le Point met en ligne l’intégralité du rapport sur son site Internet, mais sans les annexes.

Les comptes consolidés 2010 de la CFDT ont été certifiés sans réserve par deux cabinets et publiés au Journal Officiel au mois de juin 2011.

En plus de ce souci permanent de transparence sur son fonctionnement et son financement, la CFDT a décidé de mettre en ligne l’intégralité de son audition par la commission d’enquête, pour mettre fin aux accusations infondées à  son encontre.

Cliquez ici pour télécharger le verbatim de la CFDT http://www.cfdt.fr/rewrite/nocache/article/38884/rapport-perruchot.htm?idRubrique=4600

 

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS