Mariage pour tous, une loi qui renforce l'égalié entre les citoyens

Publié le 24/04/2013
La loi votée mardi 23 avril, autorisant le mariage aux couples de même sexe, constitue une *importante avancée sociale*. Le mariage est une institution qui ouvre aux personnes qui s’y engagent des droits et des devoirs. La CFDT, fidèle à son engagement sur l’égalité des droits et en cohérence avec ses valeurs et ses objectifs de justice et de solidarité, a émis un avis favorable dans toutes les instances paritaires où elle a été consultée sur le sujet.

Cette loi renforce l’égalité des droits sociaux et civiques entre les individus quel que soit leur sexe et leurs choix de vie commune. Elle constitue un pas déterminant de reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et de leurs proches.

La CFDT condamne tous ceux qui, à l’occasion de ce débat démocratique, ont commis des actes violents ou exprimé des discours homophobes et d’exclusion. Nous sommes solidaires des femmes et hommes qui se sont sentis stigmatisés, parfois blessés, par des propos ou des actes indignes d’une société moderne.

Tous les républicains et démocrates doivent dorénavant prôner l’apaisement et le respect de la Loi.

La CFDT, quant à elle, s’engage à favoriser dans les entreprises et les administrations l’accès à tous les droits sociaux qui découlent de cette loi.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS