Lutte contre les violences faites aux femmes, le projet de loi contient des avancées

Publié le 22/11/2013
Lundi 25 novembre a lieu la journée internationale des Nations unies pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

La CFDT, avec la Confédération syndicale internationale (CSI), réaffirme son engagement dans la lutte contre ces atteintes à la dignité humaine dont est victime près d’une femme sur dix.

En signant l’accord interprofessionnel du 26 mars 2010 sur le harcèlement et la violence au travail, la CFDT s’est engagée, elle réaffirme sa détermination à lutter contre ce fléau dans et en dehors de l’entreprise.

Pour la CFDT c’est l’ensemble de la société qui doit être mobilisée par des actions d’éducation de prévention  et par la mise en œuvre de sanctions.

Le projet de loi sur « l’égalité des femmes et des hommes » actuellement en discussion au Parlement, contient des mesures de lutte contre les violences conjugales qui vont dans le bon sens.

La CFDT  sera également attentive à la mise en place effective des mesures prévues dans le nouveau plan contre les violences faites aux femmes annoncé par la ministre des droits des femmes.

Dans chaque négociation à laquelle elle participe, la CFDT porte la prise en compte de leurs préoccupations spécifiques en matière de conditions de travail et de qualité de vie au travail.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS